
Mardi 25 mars, les lycéens de la classe de 2nde professionnelle REMI (Réalisation des Ensembles Mécaniques et Industriels) du Lycée Jean-François Champollion de Figeac ont eu l’opportunité de découvrir l’entreprise RECTIF 46 située à Gagnac-sur-Cère, répondant ainsi à l’invitation de Petra Brotnei gérante de la société.
Accompagnés de Franck Mani, enseignant, Marie-Pierre Crémoux, responsable du bureau des entreprises et Laurent Heiser, directeur délégué aux formations professionnelles et technologiques, les élèves ont bénéficié d’une visite des plus instructive.
👉 Après une présentation du métier de rectifieur, Petra Brotnei a conduit le groupe dans l’atelier où elle a répondu aux questions de chacun.
👉 RECTIF 46 fait partie d’un club très restreint de 5 entreprises de rectification au niveau national. Les élèves ont noté la méticulosité que chaque opérateur porte à sa production et à son matériel. De très petites séries, une très forte valeur ajoutée et beaucoup de soin constituent les maîtres-mots dans cette société où la qualité du produit fini prime.
👉 Ont été également mises en avant les possibilités offertes par ce secteur que ce soit sous forme de stage, d’apprentissage, d’embauche directe, avec à la clé des salaires attractifs.
👉 La variété des pièces présentées ainsi que la disponibilité et les explications des employés ont terminé de démontrer le caractère à la fois de pointe mais aussi familial et convivial de cette entreprise.
Un grand merci à Petra Brotnei pour cette invitation et aux salariés qui ont su partager leur passion. Le Campus des Métiers et des Qualifications d’Excellence Industrie du futur – Occitanie est heureux d’avoir contribué à l’organisation de cette visite et de participer à faire connaître de telle pépite industrielle sur son territoire.